La semaine nationale de la continence
25 Mars 2015 | par Hamac | Fil d'actualité
Du 30 mars au 5 avril 2015 aura lieu, comme chaque année, la Semaine Nationale de la Continence, organisée par l'Association Française d'Urologie depuis 2003.
Le constat : L’incontinence urinaire concernerait près de 3 millions de Français de tout âge. Ce chiffre est probablement sous-estimé, car il n’est pas facile d’oser parler de ses fuites urinaires à son médecin. Que l’incontinence génère des difficultés de scolarisation des enfants, un sentiment de honte, des conduites d’évitement pour les adultes, ou encore le placement en institution des personnes âgées, des solutions existent, qui sont adaptées à chaque cas particulier, comme l’éducation à l’hygiène, la rééducation, les médicaments ou encore la chirurgie.
L'objectif de la Semaine de la Continence : Encourager l'échange et lever les tabous autour des pathologies entraînant des problèmes d'incontinence. Le but étant que les personnes concernées ne laissent pas leur qualité de vie se dégrader alors que l’on sait aujourd’hui identifier et prendre en charge les différents troubles de la continence urinaire, il suffit pour cela d'en parler à son médecin. Cette manifestation rassemble plus de 1000 urologues et souhaite sensibiliser un public large, composé de patients, d’aidants mais également des media sur le thème de l'incontinence urinaire.
Cette année, l’Association Française d'Urologie vous invite à poser vos questions sur Facebook. Des spécialistes répondront en direct à vos questions le vendredi 3 avril 2015, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.
Vous pouvez dès maintenant poser vos questions par e-mail :info@urofrance.org ou directement, le 3 avril 2015 :
- Sur Facebook: http://www.facebook.com/Urofrance
- Sur Twitter en utilisant le #AFUContinence ou par DM avec @AFUrologie : https://twitter.com/afurologie
- Par e-mail : info@urofrance.org
Voici la vidéo de campagne pour promouvoir la Semaine Nationale de la Continence 2015. Cliquez dessus pour la visionner.
Ajouter un commentaire