Le Vélo à Assistance Electrique, ça vous tente ?
01 Juin 2015 | par Filigrame | Fil d'actualité
…pas de mystère, ils étaient tout simplement aidés d’une assistance électrique !
C’est bien l’assistance qui est électrique, pas le vélo. En résumé, si on ne pédale pas, le vélo n’avance pas.
La batterie électrique est reliée au pédalier et permet d’accélérer le mouvement, et donc d’aller plus vite tout en se fatiguant moins : vitesse moyenne de 19km/h et vitesse maximum de 25km/h versus 15km/h en moyenne en vélo traditionnel.
Pour mémoire, le trajet moyen entre domicile et travail est de 11 km pour l’ensemble de la France, un tout petit moins en Ile-de-France.
Le Vélo à Assistance Electrique (VAE) est de plus en plus utilisé en France, par des cyclistes de tous les âges, que ce soit pour se promener, pour aller au travail ou encore pour transporter des charges.
Il connaît ainsi un grand succès auprès des artisans et commerçants, de plus en plus nombreux, qui se déplacent en vélo.
Les français sont encore peu équipés par rapport à leurs voisins néerlandais ou allemands : 56 000 VAE vendus en 2013 en France contre 410 000 en Allemagne ou 192 000 aux Pays Bas.
Pour plus d’informations sur les prix, les avantages du VAE et de multiples conseils, allez voir le Blog : Vélo électrique attitude
Infographie réalisée par quad-custom.fr
Ajouter un commentaire