Connaissez-vous l'AAPI (Association d'Aide aux Personnes Incontinentes) ?
24 Septembre 2014 | par Filigrame | Institutionnel
Aujourd’hui, en France, entre 3 et 4 millions de personnes des deux sexes et de tous âges souffrent d’incontinence. Créée en 1989, l’AAPI (Association d’Aide aux Personnes Incontinentes) favorise toute initiative, visant à promouvoir l’aide aux personnes incontinentes et la prévention de l’incontinence.
L’AAPI propose notamment un service d’écoute qui a pour but d’aider les personnes atteintes d’incontinence à retrouver leurs repères dans leur vie sociale et familiale en leur apportant du réconfort ainsi qu’une écoute compréhensive. L’association répond aux interrogations des personnes incontinentes, fixe avec elles les premiers objectifs à atteindre et les guide vers des spécialistes de la santé avec respect et prévenance. Le message de l’AAPI est clair : en consultant un médecin puis en utilisant un matériel adapté, il est tout à fait possible d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’incontinence.
Sur le long terme, l’objectif principal de l’association est de faire prendre conscience aux pouvoirs public que l’incontinence est un handicap et qu’elle doit être considérée comme les autres maladies. Cette reconnaissance permettrait aux protections absorbantes, qui arrivent en dernier recours, d’être prises en charge par la sécurité sociale. L’AAPI souhaite faire évoluer les mentalités, lever les tabous sur l’incontinence et faire en sorte que l’on prévienne au maximum cette maladie, qu’on la guérisse mieux et que les conditions de vie des personnes atteintes d’incontinences soient améliorées.
Les changes pour adultes Filigrame ont été mis au point en concertation avec l’AAPI. L’expertise et les conseils de l’Association d’Aide aux Personnes Incontinentes ont été d’une grande aide pendant la mise au point des culottes pour l'incontinence et boxer anti fuites urinaires Filigrame. L’association a été un interlocuteur de choix qui nous a permis de mieux comprendre les attentes des personnes souffrant d’incontinence, d’appréhender les problèmes qu’ils rencontrent et de développer notre propre expertise afin de mieux répondre à leurs besoins.
Pour plus d’informations : Le site officiel de l'AAPI
Ajouter un commentaire